Pharaon s’engage en plantant régional !

Pharaon, entreprise locale de la Porte du Hainaut contribue à la préservation de l’originalité des paysages du Nord-Pas-de-Calais en participant à l’opération « Plantons le décor ».  

 Précurseur dans la protection des ressources naturelles, Pharaon a une démarche environnementale engagée depuis des décennies, avec pour motivation « la seule trace que nous laissons c’est notre nom. »

 

L’opération « Plantons le décor »

Les espaces naturels régionaux, avec le soutien de la région des Hauts-de-France et des collectivités locales dont la Porte du Hainaut, se mobilisent pour mener à bien l’opération « Plantons le décor ».

Depuis 25 ans, « Plantons le décor » est une opération de commandes groupées d’arbres, d’arbustes et de variétés fruitières d’origine locale mise en place en partenariat avec 26 territoires en Nord-Pas de Calais. Déjà plus de 80 000 arbres plantés, 3300 fruitiers et 1700 sachets de semences distribués !

Cette opération s’inscrit dans la valorisation du patrimoine naturel régional, dans la préservation de la diversité des plants locaux adaptés à nos sols, et dans l’amélioration de nos cadres de vie.

Pharaon, acteur local engagé dans l’environnement

Participer à l’opération « Plantons le décor » était une évidence pour Pharaon.

Monsieur Didier Mériaux, PDG de la société Pharaon, explique que cet engagement environnemental est en adéquation avec la volonté de l’entreprise : « la seule trace que nous laissons c’est un rejet d’air pur ! » ce qui passe notamment par la plantation d’arbres afin de limiter les émissions de CO² dans l’atmosphère. « Chaque année nous faisons un pas supplémentaire pour l’environnement. En 2015, nous avons lancer le véhicule Phara-Twike : véhicule humain, hybride et électrique. Aujourd’hui nous enrichissons notre parc végétal avec des arbres régionaux. »

IMG_4797.png

Planter des arbres sur son parc d’activité (le parc d’activité économique de Sars-et-Rosières) s’inscrit dans une démarche citoyenne collective : améliorer la qualité de l’air pour tous. Il s’agit d’un petit geste local qui deviendra un nouveau bol d’air pour l’humanité avec des actions similaires.

Le 25 novembre dernier, Pharaon a reçu plus de 200 arbres et arbustes à planter, dont plus de 10 arbres fruitiers. L’équipe de Pharaon pourra récolter les fruits qu’ils ont semés et croquer la vie (et les fruits) pendant la belle saison !  Pharaon tient à remercier les principaux acteurs locaux pour leur dynamisme, leur conseil et leur accueil dans la démarche de cette opération.

La presse en a parlé :

Va-infos , LA VOIX DU NORD

Réécoutez notre interview en podcast

img_4777

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s